7 anecdotes que vous ignorez sûrement sur Angus Young (AC/DC)

A l’occasion de l’anniversaire d’Angus Young, qui fête aujourd’hui ses 61 ans, RFM.fr revient sur sept anecdotes insolites le concernant. Regardez !

Son premier instrument était... le banjo.

Avant d'être muni de sa célébrissime Gibson SG, Angus Young a d'abord fait ses gammes sur un banjo. Petite particularité, l'instrument était bricolé pour avoir 6 cordes et ressembler au maximum à une guitare. Une technique payante puisque le musicien a été classé 11ème meilleur guitariste du monde, en 2005, par le magazine français Guitar Part.

Il possède toujours sa première guitare achetée en 1970.

Après le banjo, Angus Young décide d'acheter sa première «vraie» guitare à l'âge de 15 ans dans un magasin situé juste à côté de sa maison d'enfance, une Gibson SG: «Je pense que c’est à cause des petites cornes que je l’ai achetée. Je l’ai toujours en ma possession et c’est toujours ma guitare préférée». Une véritable prouesse quand on sait que la guitare en question est désormais «pourrie à force de sueur et d'eau», selon les dires du musicien, tellement qu'elle a été utilisée.

Le nom AC/DC est inspiré d'un aspirateur.

Oui, le nom d'un des groupes les plus populaires du monde a été inspiré par un aspirateur. C'est la soeur d'Angus, Margaret Young, qui a baptisé le groupe de son frère AC/DC après avoir remarqué les lettres AC et DC (abréviations de alternating current et direct current, ndlr) sur un aspirateur. Malcolm et AngusYoung auraient aimé le fait fait que les lettres désignent le pouvoir et l'électricité.

Il prévoit de porter sa tenue d'écolier encore quelques années.

En plus d'avoir trouvé le nom AC/DC, Margaret Young est également la personne qui a conseillé Angus de s'habiller comme un écolier. Une tenue qui a fait sa marque de fabrique à travers les décennies. Ce dernier a d'ailleurs confié qu'il continuerait à s'habiller de la sorte jugeant ses vêtements «classiques» et «distingués».

Il a porté des tenues bien pires.

S'il est absurde qu'Angus Young soit toujours habillé comme un écolier sur scène, à l'âge de 61 ans, nous avons évité le pire. En effet, le guitariste s'est essayé à plusieurs autres costumes de scène au début de sa carrière. Parmi eux, celui de Zorro, Spider-Man ou encore d'un gorille.

Il a toujours une bouteille d'oxygène à portée.

On le sait, Angus Young n'est pas avare d'efforts lorsqu'il est sur scène. Ses prestations scéniques lui demandent tellement d'énergie qu'il a toujours à disposition une bouteille et un masque d'oxygène à ses côtés. Une façon efficace pour reprendre son souffle dans l'atmosphère chaude des salles de concert.

Son idole est... Louis Armstrong.

Dans une interview accordée au magazine Guitar en 1992, Angus Young a expliqué être fan de Louis Armstong. «C'est l'un des plus grands musiciens de tous les temps», avait-il déclaré.

Commentaires