5 anecdotes que vous ignorez sur… Johnny Hallyday

Avec la mort de Johnny Hallyday, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, à l’âge de 74 ans, c’est l'homme au 110 millions de disques vendus qui disparaît.

Il était danseur classique.
Avant d’être le plus grand rockeur que la France ait connu, le petit Jean-Philippe Smet était danseur classique . «J'ai même été petit rat de l'Opéra», avait-il confié à Télérama. En effet, issu d’une famille d’artistes travaillant dans le milieu de la danse, Johnny Hallyday avait suivi sa cousine Desta et son mari Lee Ketcham (plus connu sous le nom de scène de Lee Hallyday) lors de leurs tournées.

Il n’est jamais allé à l’école.
Les devoirs, les punitions, le stress de la rentrée des classes, la cantine du midi, les amis que l’on retrouve d’une année sur l’autre… Johnny n'aurait jamais connu ces joies et ces déconvenues. Selon une biographie parue en 2012, intitulée Johnny l’incroyable histoire, le rockeur ne serait jamais allé à l'école. Comme expliqué plus haut, il suivait sa cousine et son mari pendant leur tournée où il était déjà sur scène et occupait le public pendant les changements de costumes. Johnny aurait toutefois pris des cours par correspondance.
Quand Johnny réveillait Muchel Drucker à 4h du matin... 
En 1998, Johnny réalisait une entrée mythique au Stade de France via la voie des airs ! Souvenez-vous, un hélicoptère l'avait déposé sur le toit de l'enceinte implantée à Saint-Denis provoquant ainsi l'admiration de son public. Mais il n'était pas la seule star dans le véhicule, puisque le pilote était un certain... Michel Drucker. Invité de l’émission C à vous, l’animateur le plus célèbre de France avait raconté les coulisses de la scène. Lorsque Johnny pensait à cette idée, il appelait plusieurs fois son ami en pleine nuit, à 4h du matin, pour lui en faire part. D'abord pas convaincu, l'animateur a fini par céder.

La folle anecdote du mariage entre Laeticia et Johnny.
Laeticia Hallyday a avoué n’avoir jamais rien organisé pour son mariage. Et pour cause. «J’ai appris mon mariage trois jours avant son déroulement dans un magazine people. Tout le monde savait que j’allais me marier sauf moi». En effet, c'est en se baladant sur une des plages de Saint-Tropez que Laeticia a découvert le pot aux roses: «Et là, je découvre la liste des invités, les témoins, le restaurant, la mairie et même le styliste de la robe de mariée». Bref, tous les détails de son mariage, tenus jusqu’alors secret par son mari, sont révélés à ce moment-là. Si Johnny a eu l’impression de passer à côté de sa surprise, le moins que l’on puisse dire c’est que ce mariage aura eu le mérite d'être inoubliable !
Passionné de films d'horreur !
La fille de Johnny, Laura, a révélé que son père vouait une passion pour les films d’horreur. C'est son père qui avait souhaité l’initier à cet art alors qu’elle était encore toute petite. «Oui, j’ai été élevée avec «Ça» de Stephen King, ou «Chucky la poupée de sang», que mon père m’avait offerte» a-t-elle raconté avant de poursuivre: «C’était mignon, car il pensait que ça allait m’endurcir, alors que je réveillais ma mère à 3 heures du matin parce que j’avais envie de faire pipi et j’avais peur que la poupée me saute dessus !».